Parution de la lettre des marais atlantiques "Forum" n°51, septembre 2025
Le Forum des Marais Atlantiques édite une lettre d’information qui se veut le reflet des initiatives prises au jour le jour dans les différentes zones humides littorales.
Ce numéro de la revue “Forum" propose un dossier sur l'adaptation de l’agriculture des marais arrières-littoraux de la côte est du Cotentin au changement climatique.
Au sommaire
Edito : Les zones humides sauvées des eaux ?
Retour sur la Journée mondiale des zones humides (JMZH).
Les Pôles-relais zones humides : des acteurs clés pour la préservation des milieux humides.
Le projet de remise à l’état naturel et de rétablissement de la continuité écologique au niveau de l’ancienne pisciculture et du moulin Lebel à Renty.
Restauration des milieux aquatiques et neutralisation de drainage.
La renaturation du site de Vitrezay. La politique de préservation des espaces naturels sensibles du Département de Charente-Maritime.
Vers la restauration fonctionnelle de la zone humide du Pinail en vue de sa résilience face aux changements climatiques.
Le Conservatoire du littoral est un acteur majeur pour la protection des zones humides depuis 50 ans.
En savoir plus
- Consulter le lettre "Forum"
Espace perso
Contact
Glossaire
RSS