Des initiatives de valorisation du label Ramsar

Certains gestionnaires de sites Ramsar en France ont pris l'initiative de valoriser la reconnaissance mondiale du label Ramsar auprès des acteurs de leurs territoires.
 

Etre une maison Ramsar - Centre d'accueil ou d'éducation sur les milieux humides

 
La station biologique de Blanquetaque, dans la Baie de Somme, est la première "maison Ramsar" au monde inaugurée le 2 février 2002 .
 
Le 1er juillet 2014 une seconde maison Ramsar a vu le jour dans le marais audomarois.
 

 

 

 

 

Etre soi même un acteur de la diffusion du label Ramsar

Thibault Michel, membre de l'équipe du Parc de Nature Régional de Brenne, affiche le logo Ramsar au côté de celui de son organisation sur son uniforme.

La vue du logo suscite chez de nombreux interlocuteurs des questions et l'engagement d'échanges sur la reconnaissance mondiale des étangs de la Brenne.

  
 

Afficher sur les supports communication le logo Ramsar

La Ligue pour la protection des oiseaux, gestionnaire d'une partie du site Ramsar des marais du Fier d'Ars, a choisi d'afficher le logo Ramsar sur ses supports pédagogiques.

Etre acteur de la journée mondiale des zones humides

Le Parc naturel régional des Caps et marais d'Opale avec la Ligue pour la protection des oiseaux Pas de Calais et la Communauté d’Agglomération de Saint-Omer coordonnent les animations réalisées autour de la journée mondiale des zones humides sur le site Ramsar du "marais Audomarois".

Participez et/ou coordonnez les animations sur votre territoire lors de la prochaine journée mondiale des zones humides.

 

Retour en Chiffre sur l'édition 2022 dans les sites Ramsar Français 

43/52 sites Ramsar mobilisés
272/795 animations ont eu lieu dans un site Ramsar soit 34 % des animations.

Page mise à jour le 29/06/2022
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.