Journée d'ouverture de la JMZH 2014 | Zones Humides
 

Journée d'ouverture de la JMZH 2014

Pour cette édition, l'Onema co-organise avec le lycée agricole du Paraclet et avec le soutien de l'ensemble des partenaires de cet évenement, au centre de formation sur l'eau et les milieux aquatiques, le vendredi 31 janvier 2014, une journée d'ouverture « officielle » JMZH 2014 avec les acteurs impliqués dans la préservation de ces milieux.

Le slogan de la prochaine journée mondiale des zones humides est "Zones humides et agriculture, cultivons le partenariat !". En France, pour l'occasion, le Ministère en charge de l'agriculture et de l'alimentation (MAAF) et l'assemblée permanente des chambres d'agriculture (APCA) sont partenaires de cette journée.

Depuis le début d'année 2013, un certain nombre de travaux d'assez grandes ampleurs ont été réalisés sur le domaine du Paraclet – coupe et dessouchage de peupliers, régularisation et vidange des plans d'eau, remise en état du réseau hydraulique primaire et secondaire.
Des échanges sont actuellement en cours pour formaliser un partenariat technique entre l'Onema et le Lycée agricole du Paraclet pour restaurer et gérer ensemble cet espace hors du commun d'importance européen.

L'actualité nationale sur l'agriculture et les zones humides ainsi que la mise en oeuvre du slogan "Agriculture, produisons autrement", du ministère en charge de l'agriculture, seront au coeur des échanges lors de cette journée.

 


- Programme & présentations

 

- Information pratiques

 

- Partenaires

 

- Communiqué post-événement

 

Pour vous inscrire

Merci de bien vouloir nous indiquer par mail : votre nom, prénom, organisme, moyen de transport et heure d'arrivée.

Page mise à jour le 10/09/2015
Haut