Mallette d’indicateurs de travaux et de suivis en zones humides - bassin Loire-Bretagne

L’agence de l’eau Loire-Bretagne et la Région des Pays de la Loire souhaitaient répondre aux demandes des gestionnaires sur des protocoles de suivis permettant d’évaluer leur programme d'actions (efficacité technique, financière, etc.). Elles se sont tournées vers le Forum des Marais Atlantiques reconnu en tant que structure ressource en ingénierie d’aide à la gestion des zones humides.

 

De ce partenariat a émergé le projet de la "Mallette d’indicateurs de travaux et de suivis en zones humides" présenté sous la forme d’un recueil de fiches indicateurs. Ce document a été élaboré avec l’aide des acteurs locaux et sur la base d’expériences territoriales.
Elle s’adresse aux différents gestionnaires de la Région des Pays de la Loire et de l’ensemble du bassin de l’Agence de l’eau Loire-Bretagne. La Mallette permet de connaitre l’état des zones humides en évaluant les effets des actions de restauration mises en œuvre dans les Contrats Territoriaux et Régionaux de Bassin Versant ou tout autres outils de gestion.

En savoir plus

- Téléchargement sur le site du Forum des marais Atlantiques
 

 

Page mise à jour le 18/04/2014
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.