Appel à candidatures pour les Prix Ramsar pour la conservation des zones humides 2018

Le Secrétariat de la Convention de Ramsar a le plaisir de lancer l’appel à candidatures pour la septième édition des Prix Ramsar pour la conservation des zones humides. Les Prix seront remis à la 13e Session de la Conférence des Parties contractantes à Dubaï, Émirats arabes unis, en octobre 2018.

Trois Prix seront décernés et chaque lauréat recevra le Prix spécial Evian d’un montant de 10 000 USD, généreusement offert par le Groupe DANONE. Les trois catégories de Prix sont :

- Le Prix de la Convention de Ramsar pour l’utilisation rationnelle récompensant une contribution à l’utilisation durable, à long terme, des zones humides;

- Le Prix de la Convention de Ramsar pour l’innovation relative aux zones humides récompensant une technique innovante ayant contribué à l’utilisation rationnelle de zones humides; et

- Le Prix de la Convention de Ramsar pour les jeunes champions des zones humides récompensant une jeune personne ou un groupe de jeunes de 18 à 30 ans ayant contribué à l’utilisation rationnelle de zones humides.

Le Secrétariat Ramsar souhaite recevoir des nominations de personnes, organisations ou initiatives pertinentes et invite les lecteurs à diffuser cet appel le plus largement possible au sein de leurs réseaux afin de susciter le plus grand nombre possible de bonnes nominations.

La date butoir de réception des nominations est le 30 septembre 2017.

En savoir plus

- Le formulaire de nomination et l’information sur les critères et procédures relatifs aux Prix se trouvent sur le site web de la Convention http://www.ramsar.org/fr/activites/prix-2018.

- Des informations sur les éditions précédentes sont à consulter à l’adresse http://www.ramsar.org/fr/activite/le-prix-ramsar.

Page mise à jour le 03/11/2017
Share
Top