Un animateur réseau pour l’association Ramsar France

Bastien Coïc vient de rejoindre l’Association Ramsar France en tant qu’animateur de réseau. Il sera notamment chargé de promouvoir le label Ramsar, de développer et animer le réseau des sites Ramsar en France, à travers un état des lieux national, la valorisation des échanges et des retours d’expérience.

Issu de l'Ecole Supérieure d’Agriculture d’Angers, il s'est interessé très tôt aux interactions entre l'agriculture et la biodiversité des prairies des Basses Vallées Angevines.

Stagiaire puis chargé d'étude "eau et environnement" au sein du Forum des Marais Atlantiques, il a pu approfondir ses connaissances sur l'agriculture en zones humides - évaluation socioéconomique des mesures agri-environnementales dans les zones humides des Pays de Loire - mais également sur les espèces exotiques envahissantes de ces milieux, en participant à l'observatoire des plantes envahissantes de Poitou-Charentes.

Entré au Museum national d'histoire naturelle en 2010, il a élargi son champ de compétences au sein du service du patrimoine naturel, en travaillant sur des rapports de synthèse sur les procédures et les méthodes de compensation ainsi que sur les méthodes d'évaluation des fonctions des zones humides. Il a eu l'occasion de participer à diverses démarches nationales en faveur des zones humides, comme les réflexions en cours sur l'organisation de l’observatoire national des zones humides, en lien avec d’autres observatoires (RhoMeO, OZHM).

N'hésitez pas à le contacter pour tout renseignement sur le label Ramsar ou conseil sur la gestion ou l'inscription de zones humides comme site d'importance internationale... 

 


 

Contact

Bastien COÏC

tel : 01.43.20.15.39

Email : ramsarfrance@gmail.com

En savoir plus

- Découvrir les sites Ramsar français

- Présentation de l'association Ramsar-France

- Faire connaître et promouvoir le label Ramsar en France

- Améliorer la gestion des sites Ramsar inscrits

Page mise à jour le 15/05/2013
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.