Séminaire Ramsar

Le Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale accueillera les 13, 14 et 15 novembre prochain le 5ème séminaire des animateurs de sites Ramsar français, organisé en partenariat avec l’association Ramsar-France.

                   

Ce séminaire aura lieu à Saint-Omer, dans le marais Audomarois et permettra « d’échanger autour de la gestion des zones Ramsar et réfléchir à la contribution des sites Ramsar au prochain plan national d’actions zones humides ».

La première journée, dite journée technique, sera axée autour de la planification de la gestion des sites Ramsar. Divers exemples de programmation stratégique illustreront ce thème, afin de dégager, à la fin de la journée, des axes de travail méthodologiques.

La deuxième journée permettra de présenter la synthèse des précédents séminaires, et de réfléchir à la contribution des gestionnaires de sites Ramsar à un 3ème plan national d’actions en faveur des zones humides.

La dernière journée sera l’occasion de visiter la Maison du Marais Audomarois (maison Ramsar et siège de la réserve de Biosphère), de signer la charte locale de gestion Ramsar et de découvrir le marais du même nom : la RNN des Étangs du Romelaëre, la petite Venise du Nord d'îles en îles, le marais cultivé…

Le programme complet du séminaire

Inscription au séminaire

Contact

seminaireRamsar2013@parc-opale.fr

En savoir plus

- Page web de l'association Ramsar-France
- Site web du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale

Page mise à jour le 30/07/2013
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.