12ème Conférence des Parties de la Convention de Ramsar

La 12e Session de la Conférence des Parties à la Convention de Ramsar (COP12) se tiendra à Punta del Este, Uruguay, du 1er au 9 juin 2015. La 49e Réunion du Comité permanent est prévue pour le 1er juin et les réunions régionales pour le 1er et le 2 juin.

Le thème de la COP12 est le suivant : « Les zones humides pour notre avenir ».

Le Secrétariat de la convention de Ramsar et le Gouvernement de l’Uruguay ont également mis à disposition le logo de la Conférence. Il peut être utilisé pour sensibiliser à cet événement.

Conçu par le Gouvernement de l’Uruguay, le logo donne un aperçu de la riche biodiversité des zones humides de ce pays. On y voit le capybara (Hydrochoerus hydrochaeris), le plus gros rongeur du monde qui dépend des zones humides telles que les lacs, les rivières et les étangs ; la grande aigrette (Egretta alba) emblématique, un grand héron au plumage blanc; et la massette Typha subulata, plante typique des marais d’eau douce et des vasières.

Le soleil et les vagues bleues évoquent le drapeau de l’Uruguay. Le soleil symbolise aussi l’avenir, faisant le lien avec le thème de la COP12 « Les zones humides pour notre avenir »

En savoir plus

- Site internet de la convention de Ramsar

- Retour du la 11ème conférence des parties

- Page web de l’association Ramsar France
 

Page mise à jour le 06/06/2014
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.