lister_actus_public

  1. 14/12/18

    Les agences de l’eau et le ministère de la Transition écologique et solidaire lancent une nouvelle campagne autour des enjeux liés à la ressource en eau, baptisée En immersion. L’ambition est de partager des données locales autour de la qualité de l’eau et d’informer le citoyen des actions menées pour sa préservation.

  2. 12/12/18

    La Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, grâce au soutien financier de l’AFB, contribue à la construction d’une dynamique de déploiement de cet outil sur le territoire.

  3. 10/12/18

    Journée du 5 septembre 2018 organisée par la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels (Centre de ressources Loire nature), avec le soutien de l’Agence de l’eau Loire Bretagne, et l’Europe (FEDER), et en partenariat avec le Pôle-relais tourbières.

  4. 07/12/18

    Le film interactif « Camargue, un delta domestiqué » a été produit par FNE Provence-Alpes-Côte d'Azur, dans le cadre des web-documentaires « Histoires d’hommes & biodiversité » sur l’évolution des activités humaines sur la biodiversité en Provence-Alpes-Côte d'Azur

  5. 05/12/18

    Le séminaire de clôture présentant les résultats de ce projet sur les laro-limicoles coloniaux a eu lieu du 15 et 17 octobre 2018 à Arles. 

  6. 03/12/18

    La JMZH se déroulera du 1er au 28 février 2019, sur le thème des zones humide et du changement climatique. Proposez des animations et labellisez-les sur le portail milieux humides!

  7. 28/11/18

    Ce nouvel outil permet aux gestionnaires d’accéder rapidement à toutes les données utiles sur les liens possibles entre nature et culture, afin de mieux concevoir et in fine pratiquer la gestion de la conservation.

  8. 21/11/18

    En Guadeloupe, une liste d'espèces d'arthropodes déterminants a été proposée afin d'améliorer les connaissances et de moderniser les Zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF). Certaines de ces espèces endémiques ou sub-endémiques dépendent directement de la préservation des zones humides.

  9. 16/11/18

    La gestion des espècse exotiques envahissantes en milieux aquatiques a donné lieu au développement de différentes techniques de lutte contre leur prolifération, bien souvent mécaniques. Les scientifiques du Muséum naturelle d'histoire de l'Herminier ont étudié une approche complémentaire pour contenir la jacinthe d'eau en milieu tropical. Cette approche repose sur les principes de l'allélopathie, soit les interactions chimiques entre différents organismes vivants.

  10. 15/11/18

    Une webconférence gratuite à destination de tous les gestionnaires de milieux humides et opérateurs de travaux de pré-localisation, d'inventaire et de suivi : qu'apporte le nouveau dictionnaire de données publié par le SANDRE ?

Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.