Milieux humides : une journée d'échanges pour rapprocher la recherche des besoins du terrain

Retour sur la journée d'échanges "Expertise scientifique et opérationnelle sur les zones humides (2001-2011): des acquis - des besoins - des pistes -de recherche pour agir" organisée le 13 décembre à Paris par l’Onema, le Museum national d’histoire naturelle et l’Office international de l’eau, en partenariat avec le ministère en charge de l’écologie et les pôles-relais zones humides.

Esquisser les contours d’une politique scientifique en matière e milieux humides répondant davantage aux attentes du terrain : tel était l’objet de la journée de dialogue et d’expertise sur la base du bilan critique des recherches menées sur le sujet ces dix dernières années.

Depuis la fin du second programme national de recherche sur les zones humides, en 2001, la thématique « milieux humides » a été traitée dans au moins 440 projets de recherche soutenus entre autres par plus de 30 programmes : Agence nationale de la recherche, Eaux & Territoires, PNETOX, Liteau, Invabio… Quels sont les apports opérationnels de ces travaux ? Dans quelle mesure répondent-ils aux besoins des gestionnaires ?

En savoir plus

- Consultez les Rencontres de l’Onema n°25

- Les présentations de la journée

- les Résultats du plan national de recherche sur les zones humides 1997-2001

- Site web de l'Onema

Page mise à jour le 19/03/2014
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.