lister_actus_public

  1. 17/01/20

    En Bourgogne-Franche-Comté, les acteurs se mobilisent un peu plus chaque année, sous l’impulsion de l’animation réalisée par le Pôle-relais tourbières dans le cadre des actions du Pôle milieux humides Bourgogne-Franche-Comté.

  2. 15/01/20

    Inondations, sécheresses, pollutions, pertes de biodiversité : quelles mesures pour répondre à ces défis ?

  3. 13/01/20

    En raison des grèves du mois de décembre dernier, le Forum des gestionnaires de la biodiversité a été reporté le 30 mars prochain, à l’espace Saint Martin à Paris.

  4. 03/01/20

    Pour la 16ème année consécutive en Méditerranée, tous les acteurs des zones humides se mobilisent pour révéler les richesses des lagunes, des marais littoraux, des cours d’eau…

  5. 01/01/20

    L'Office français de la biodiversité et les Pôles-relais zones humides co-animateurs du centre de ressources "milieux humides" vous souhaite une bonne année 2020.

  6. 23/12/19

    Par cet appel à projets ouvert jusqu'au 30 juin 2020, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse souhaite dynamiser la réalisation d’actions concrètes en faveur des zones humides clés : c'est à dire les plus contributives vis à vis des enjeux de restauration de l’état des masses d’eau et d’adaptation au changement climatique.

  7. 20/12/19

    Rediffusion de la web conférence "Vers une harmonisation de la caractérisation de l’hydromorphie des sols"

  8. 20/12/19

    L’appel à communication du colloque francophone « roselières et avifaune, enjeux dans le contexte du changement global » qui aura lieu le 9 octobre 2020 à La Rochelle est ouvert jusqu’au 15 mars.

  9. 16/12/19

    L'observatoire national de la biodiversité (ONB) prendra désormais en compte deux nouveaux indicateurs pour évaluer l'état des milieux humides en France : Populations d'oiseaux hivernants  et le nombre d'animations en zones humides.

  10. 11/12/19

    Ce concours met en valeur le savoir-faire des éleveurs pour valoriser et renouveler les qualités agronomiques et écologiques des prairies de fauche ou de pâtures, non semées et riches en espèce afin d’en tirer le meilleur profit dans l’alimentation des troupeaux.

Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.