Webconf - Quels suivis en milieux humides ?

Les projets de restauration ou de gestion de zones humides intègrent rarement des suivis sur le long terme permettant d’estimer l’impact des travaux ou du plan de gestion sur les fonctions des milieux.

Pourtant, évaluer les résultats de ces projets est indispensable, d’une part pour le porteur de projet, mais aussi pour bénéficier de retours d’expériences précis et documentés. Compte tenu de l’engouement pour les Solutions fondées sur la nature (SfN), ces suivis sont aujourd’hui indispensables.

Des outils simples, efficaces et pertinents existent pour la mise en place de suivis des zones humides dans le cadre d’actions de restauration ou de gestion.

Une webconférence pour découvrir les outils existants

L’OiEau et le centre de ressources « milieux humides » de l’OFB vous invitent à venir découvrir les outils existants pour conduire des suivis en milieux humides.

Le 19 septembre 2022 de 14h à 16h (heure Paris)

Avec les interventions de :

  • ARB Centre-Val de Loire
  • Fédération des conservatoires d'espaces naturels
  • INRAE
  • Muséum national d'histoire naturel
  • Office français de la biodiversité

 

S'inscrire

 

Cet évènement s’adresse aux structures susceptibles de porter des projets de type SfN (collectivités locales et leurs groupements, associations, etc.). Plus largement, il pourra intéresser toute personne initiant, accompagnant ou participant à des projets de gestion et de restauration de milieux humides.

Un évènement organisé avec l'OiEau dans le cadre du centre de ressources sur les milieux humides, avec le soutien financier de l'OFB.

 

Photo : Guillaume Caillon, 2021

Page mise à jour le 17/08/2022
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.