Une nouvelle exposition sur la Réserve de biosphère du marais Audomarois

C’est le long des principales rivières qui parcourent le marais Audomarois que la nouvelle exposition de la Réserve de biosphère présente la richesse et les patrimoines du territoire. Culture, espèces emblématiques, savoir-faire, architecture, paysages… chaque panneau dévoile un aspect de la Réserve.

L’exposition est gratuite et mise à disposition sur demande (commune, association, école, particulier…). Elle a été traduite en anglais et en néerlandais.

 

Réserve de biosphère du marais Audomarois : lancement du réseau des éco-acteurs

C’est lors de la fête annuelle du Parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale que les premiers éco-acteurs de la Réserve de biosphère sont venus signer la convention officialisant leur adhésion à la charte. Ces premières signatures sont le fruit d’un travail de concertation débuté au printemps dernier, dont l’objectif était d’élaborer la charte avec les acteurs touristiques locaux.

Ces éco-acteurs se sont engagés notamment à repenser l’aménagement de leurs espaces verts pour y favoriser la biodiversité, à valoriser le patrimoine historique à travers la création de spectacles ou encore à organiser des sorties nature avec des personnes malades.

L’idée d’un tel réseau est de favoriser un échange d’expérience et de connaissances entre les membres et avec les animateurs de la Réserve, pour faciliter les progrès de chacun.

 

En savoir plus

-Page internet de l'association Ramsar France

-Le site Ramsar du marais audomarois

Page mise à jour le 09/11/2016
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.