Un nouveau bulletin bibliographique sur la thématique de la "restauration & réhabilitation des Zones humides".

La collection "Pôles-relais - synthèses bibliographiques" regroupe l'ensemble de la bibliographie disponible auprès des Pôles-relais sur divers sujets.

Cette collection est le résultat d'un travail de veille et de capitalisation des cinq Pôles-relais zones humides sur divers sujets d'actualités ou en réponse aux besoins des acteurs de ces territoires.

  
La restauration et la réhabilitation des zones humides constituent aujourd’hui des enjeux de taille pour maintenir un tissu d’espaces naturels à forte valeur patrimoniale. L’ingénierie écologique qui s’est développées depuis de nombreuses années, inspirée des méthodes de renaturation des espaces naturels côtiers, alluviaux, prairiaux et forestiers comporte des spécificités qu’il est nécessaire de partager pour permettre un accès au plus grand nombre. Cette connaissance se construit sur les bases de retours d’expériences et de connaissances scientifiques, elles-mêmes en évolution constante. Les références bibliographiques qui sont mises à disposition ci-après sont ainsi amenées à s’enrichir. Elles constituent un socle pour conduire des opérations durables et conformes au maintien de trajectoires écologiques les plus proches possibles du modèle naturel en équilibre avec les activités humaines.

Les références de ce document sont accompagnées d’un résumé, d’un lien vers le site de l’éditeur, ou d’un lien vers la notice bibliographique des catalogues des centres de ressources documentaires des Pôles-relais, afin de vous donner un maximum de moyens de vous donner envie d’en savoir plus sur ces ouvrages.
Certains documents sont disponibles en prêt auprès des centres de documentation des Pôles-relais zones humides.

Télécharger le bulletin bibliographique

Pour signaler ce document

Forum des Marais Atlantiques ; Pôle-relais Marais Atlantiques, Manche et mer du Nord. Restauration & réhabilitation des Zones humides, version 2016. Pôles-relais zones humides. 2016, 41 p.

En savoir plus

Page mise à jour le 09/12/2016
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.