Retour sur la formation "la gestion des visiteurs dans les zones humides protégées: des alliés de la conservation"

Une formation sur «la gestion des visiteurs dans les zones humides protégées: des alliés de la conservation» s’est tenue du 24 au 29 juillet 2017 au Centre National d’Éducation Environnementale (CENEAM), situé à Valsaín (Ségovie), en Espagne. La formation a été soutenue par le ministère espagnol de l’Agriculture et des Pêches, de l’Alimentation et de l’Environnement (MAPAMA) en offrant un hébergement gratuit, nourriture comprise et le transport pour tous les participants.

La formation en tant que telle, également financée par le Ministère, a été dispensée par des professeurs de l’Université Polytechnique de Valence, une institution spécialisée dans le tourisme et la gestion des visiteurs dans les aires protégées. MedWet a soutenu les frais de déplacement des participants des pays méditerranéens qui sont éligibles à l’aide au développement.

Le contenu des cours s’adressait aux planificateurs, gestionnaires, décideurs et aux personnes travaillant sur la résolution des problèmes d’utilisation publique et qui sont de plus en plus confrontés aux défis et aux difficultés de fonctionnement dans des environnements où le tourisme est un facteur dominant de la gestion.

Vingt-sept participants de seize pays des rives Sud et Nord de la Méditerranée ont participé à cette formation, ce qui en fait un cours de partage de connaissances et d’expériences véritablement multiculturelles.

Participants à la formation sur la gestion des visiteurs  (Valsain, Espagne). Crédit photo: S. Fritas

 

En savoir plus

En savoir plus sur le déroulé de la présentation et télécharger les présentations

Page mise à jour le 20/09/2017
Haut