Nouveau dictionnaire des données "Description des milieux humides"

Vous réalisez une prélocalisation, un inventaire ou un suivi de l'état de vos zones humides ou marais, prenez connaissance de ce nouveau dictionnaire.

Les dictionnaires de données facilitent les échanges de données liées à l'eau à l'échelle nationale. Ils créent un langage commun entre tous les acteurs qui produisent, bancarisent et valorisent des données sur l'eau et les milieux aquatiques dans le cadre du  Système d'information sur l'eau (SIE). Chaque dictionnaire décrit sur le plan informatique les données liées à une thématique.

Premier volume du thème "Milieux humides", le dictionnaire "Description des milieux humides" a été élaboré par le secrétariat technique du Service d'administration national des données et référentiels sur l'eau (SANDRE) en collaboration avec un groupe national de praticiens.

Il décrit les différentes informations qui permettent la description d'un milieu humide  : activité humaine du milieu humide, statut foncier, origine de l'entrée d'eau dans le milieu, etc. Il précise ensuite les paramètres utilisés pour renseigner chacune de ces informations et les valeurs qu'ils peuvent prendre.

Présentation du dictionnaire - retranscription de la webconférence du 5 février

Présentation du dictionnaire Description des milieux humides et de son contenu : retranscription de la webconférence du 5 février 2018 « Cadre national des données de description des milieux humides : le nouveau dictionnaire Sandre ».

Intervenante : Florine Leveugle, Sandre

Accéder au support de présentation :

Cadre national des données de description des milieux humides : le nouveau dictionnaire Sandre

En savoir plus

- Accédez au dictionnaire "Description des milieux humides" sur le site du SANDRE.

- Rubrique "Identifier" du portail national des zones humides

Page mise à jour le 26/01/2018
Haut