Du changement au secrétariat de la convention de Ramsar

Le secrétariat de la convention de Ramsar a diffusé le communiqué suivant:

"Mercredi 25 novembre 2015 était le dernier jour de  M. Christopher Briggs au poste de Secrétaire général de la Convention de Ramsar.

Durant le mandat de Secrétaire général de M. Briggs, les Parties contractantes ont adopté plusieurs Résolutions importantes à l’occasion de la 12e Session de la Conférence des Parties contractantes (COP12), à Punta del Este, Uruguay, notamment le 4e Plan stratégique Ramsar pour 2016-2024.

Le Secrétariat de la Convention de Ramsar le remercie de son engagement et de son dévouement et lui souhaite bonne chance pour l’avenir.

À la 51e Réunion du Comité permanent (23 au 27 novembre 2015), le Comité exécutif Ramsar a demandé à Mme Ania Grobicki, Secrétaire générale adjointe, de remplir le rôle de Secrétaire générale ad interim à partir de jeudi 26 novembre, ce qu’elle a accepté.  Le Secrétariat de la Convention de Ramsar continuera d’aider toutes les Parties contractantes et le Comité permanent à appliquer le Plan stratégique.

Sous l’égide du Comité exécutif Ramsar, l’UICN déclenchera bientôt le processus de recherche d’un nouveau Secrétaire général."

 

En savoir plus

- Site internet de la convention de Ramsar

- Page de l'association Ramsar France

Page mise à jour le 04/12/2015
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.