C'est la Journée mondiale des zones humides !

Du 30 janvier au 28 février 2021, partout en France métropolitaine et en outre-mer, de nombreuses structures se mobilisent, comme chaque année, pour proposer un programme varié d’animations (sorties nature, conférences, projections de films, chantiers nature, activités culturelles, …) pour fêter et faire découvrir les zones humides et leurs bienfaits. L’ensemble des animations proposées est consultable sur le site internet.

Lancement national de la JMZH

Habituellement, la Journée mondiale des zones humides est officiellement lancée en France lors d’un événement qui regroupe l’ensemble des acteurs de ces milieux. En raison de la crise sanitaire, le coup d’envoi officiel du mois d’animations en zones humides sera exceptionnellement donné à l’occasion d’une webconférence, organisée le vendredi 29 janvier 2021, à partir de 14h. 

Programme et inscriptions

Les zones humides et l'eau

Le thème retenu pour cette édition 2021, « Les zones humides et l’eau », contribue à rappeler l’importance majeure des zones humides pour assurer à l’humanité un accès à l’eau en quantité et en qualité suffisantes pour participer à son bien-être et celui de la planète. Et d’affirmer que : 

L’eau, les zones humides et la vie sont INSEPARABLES !

Participez à la Journée mondiale des zones humides sur Twitter : 

#JMZH2021 #ZonesHumides2021

L’édition 2021 marque également le 50eme anniversaire de la Convention de Ramsar sur les zones humides. Aujourd’hui la convention de Ramsar reconnaît plus de 2400 zones humides d’importance internationale dans 171 pays - dont 50 en France. Cela représente une surface équivalente à l’Argentine. 

En savoir plus

- Pages dédiées à la Journée mondiale des zones humides

- La Journée mondiale des zones humides dans le monde

- Dossier de presse JMZH 2021

Page mise à jour le 29/01/2021
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.