Cahier n°15 d'Ariena "Mille lieux humides"

Découvrez le cahier d'ariena consacré aux mille lieux humides!

Mille lieux humides…

Véritables  trésors naturels (réservoirs d’une biodiversité particulière, réservoirs d’eau, zones de filtration de l’eau…), leur préservation constitue un enjeu actuel majeur, car plus de la moitié d’entre eux ont déjà disparu en France dans la seconde partie du XXème siècle. Comment définir les milieux humides ? Où est-il possible de les rencontrer ? Pourquoi est-il aujourd’hui très important de les préserver ? Autant de questions que les élèves peuvent se poser au fil des pages, activités et illustrations proposées dans le nouveau cahier d’ariena «  Mille lieux humides » et qui sont autant d’invitation à découvrir et mieux appréhender les milieux humides. 

Pour vous accompagner au fil des 10 chapitres que propose le cahier d’ariena, Lili et Icare vous serviront de guide.

Alors n’hésitez plus, chaussez vos bottes et en avant !

Une ressource pédagogique originale !

Conçu par l’Ariena, en partenariat avec la Région Grand Est, les réseaux d’éducation à la nature à l’environnement du Grand Est, la DREAL Grand Est,  l’agence de l’eau Rhin-Meuse, l’éducation nationale et ainsi que de nombreux autres partenaires, ce nouveau numéro de la collection des cahiers d’ariena a été mis gratuitement  à disposition des établissements du Grand Est au format papier à la rentrée scolaire 2018.

Ce numéro est également diffusé en ligne. Vous pouvez accéder gratuitement à la version numérique interactive de ce numéro et du guide pédagogique qui l’accompagne!

En savoir plus

- Présentation de la collection des cahiers d’ariena

Page mise à jour le 17/04/2019
Haut
Erreur | Zones Humides

Erreur

Le site Web a rencontré une erreur inattendue. Veuillez essayer de nouveau plus tard.