Appel à candidature pour le Prix Ramsar

Le Comité permanent de la Convention de Ramsar, à sa 41e réunion en avril 2010, a convenu de critères et de procédures d'attribution du cinquième Prix Ramsar et a décidé de sélectionner trois lauréats qui recevront le Prix à l'occasion de la 11e Session de la Conférence des Parties, à Bucarest, Roumanie, en juin 2012.

Le Prix Ramsar sera décerné à des particuliers ou à des institutions qui auront fait leurs preuves dans l’une ou l’autre des trois catégories suivantes : « Gestion », « Science des zones humides », et « Education ». Les candidats devront avoir contribué de manière notable à la conservation à long terme et à l’utilisation rationnelle des zones humides. Les initiatives qui pourraient servir d’inspiration ou d’exemples pratiques à d’autres et qui sont reproductibles recevront une attention spéciale.

Les candidatures doivent parvenir au Secrétariat d'ici le 31 mai 2011 dernier délai.En juin 2012, lors de la 11e Session de la Conférence des Parties contractantes qui se tiendra à Bucarest, un prix sera décerné dans chacune des catégories suivantes : « Gestion », « Science des zones humides », et « Education ».

Contact : award@ramsar.org

Pour en savoir plus

Site web de la convention de Ramsar

Critères et procédure

Formulaire de nomination

Page mise à jour le 22/03/2011
Haut